Assurer l’éco-rénovation de son habitat grâce à AZ BATIMENT

Rénover son domicile dans la philosophie du développement durable

L’habitat durable est au cœur des enjeux écologiques du XXIème siècle. Il présente l’intérêt de limiter le réchauffement climatique et le gaspillage des ressources. Il contribue à la préservation de l’environnement local, améliore le confort et réduit la facture énergétique de ses occupants. Il existe plusieurs façons de rénover son intérieur sur les principes du développement durable. AZ BATIMENT assurera au mieux la rénovation écologique de votre habitat.

Les moyens techniques de la rénovation durable

Les méthodes d’éco-rénovation sont variées. Le toit est responsable de 30% de la déperdition thermique le l’habitat et les murs de 25%. L’isolation extérieure permet à ces derniers de conserver la chaleur l’hiver et la fraîcheur l’été. Il est naturellement recommandé de choisir des matériaux sains pour les habitants : laine de mouton, ouate de cellulose, chanvre, bois. On peut isoler le toit grâce à des fibres minérales et végétales. Les ponts thermiques représentent 5% de la déperdition énergétique. Il s’agit des zones en contact direct avec l’extérieur telles que la jonction entre le plancher bas et le mur extérieur ou la jonction entre la dalle et le balcon. Il est possible de les renforcer grâce au béton cellulaire et aux dalles flottantes.

La rénovation écologique peut passer par le développement de l’effet Joule qui consiste à transformer en chaleur l’énergie électrique que produisent les fours, les radiateurs électriques, les plaques de cuisson etc. Cela peut réduire 45% environ de votre facture énergétique.

Vous pouvez également faire installer un thermostat connecté qui règle automatiquement la température en fonction de la météo, de vos allées et venues dans votre domicile ou par une simple application smartphone.

La pompe chaleur insérée dans le ballon thermodynamique à technologie CO2 récupère les calories pour produire de l’eau chaude. Elle réduit jusqu’à 75% d’économies sur vos factures d’eau chaude.

Financer sa rénovation durable

L’Etat et les collectivités locales encouragent le construire durable. Des crédits d’impôt s’appliquent à l’isolation thermique, aux chaudières à compensation, aux chauffages et aux équipements exploitant de l’énergie renouvelable (capteurs solaires, énergie photovoltaïque, systèmes éoliens etc.).
Des prêts aidés ont pour objectif d’améliorer d’habitat. L’éco-prêt à taux zéro permet de financer jusqu’à 30 000 euros de rénovation thermique de votre habitat. Le prêt conventionné finance une large gamme de projets comme les travaux d’économie d’énergie. Il existe également un programme d’isolation des combles à un euro.
L’Etat et les collectivités locales subventionnent la rénovation du logement notamment dans le domaine de l’économie d’énergie. Vous pouvez vous renseigner auprès du Ministère de la transition écologique et solidaire ou une page entière est consacrée aux aides publiques. L’Agence nationale de l’habitat (ANAH) vous donnera un aperçu des droits qu’ouvre l’éco-rénovation.

Faites appel à AZ BATIMENT : réussir sa rénovation écologique grâce à AZ BATIMENT

AZ BATIMENT saura établir le Diagnostic de Performance énergétique obligatoire qui indique la consommation énergétique et le taux d’émission de gaz à effet de serre de votre logement. Les travaux d’ AZ BATIMENT respectent la norme de la Réglementation thermique 2012 (RT 2012). Cette dernière impose le niveau BBC (bâtiment basse consommation) qui plafonne la consommation en énergie primaire. Une norme Réglementation thermique devrait paraître en 2020.

AZ BATIMENT connaît les différents labels qui garantissent la qualité de la rénovation écologique. L’ACERMI, association pour la certification des matériaux isolants, assure le suivi qualité des isolants thermiques qui en reçoivent le label. Nature Plus certifie les matériaux de construction écologique, sans risque pour l’environnement et la santé.

AZ BATIMENT connaît les exigences de Batiments de France pour assurer le respect du patrimoine et des paysages.

Choisir AZ BATIMENT, c’est garantir la qualité des produits et des techniques de votre rénovation écologique.

Profitez des services d’AZ BATIMENT

Les techniciens d’AZ BATIMENT sont disponibles 24h/24 et sept jours sur sept sur Paris et sa proche banlieue grâce à trois véhicules d’intervention et un service d’astreinte.
Riche de plus de vingt ans d’expérience dans la construction AZ BATIMENT dispose de plombiers, de chauffagistes, d’électriciens, de serruriers et de vitriers qui interviennent chez les professionnels (syndics, PME etc.) et les particuliers. Ils sont tous expérimentés et détiennent une large gamme de compétences : ils assurent la remise aux normes de votre appartement, la rénovation de toutes les pièces de toutes vos pièces (cuisine, salle à manger, salle de bain etc.), de vos carrelages, de votre parquet et quel que soit votre type de logement (maison, loft, studio). Ils agissent à titre préventif, pour effectuer des réparations et des dépannages. Nos techniciens vous assurent également un suivi de qualité. AZ BATIMENT a réalisé au total 2244 interventions.

Conclusion

Une éco-rénovation d’un logement contribue au confort de ses habitants et à réduire leur facture énergétique. Il participe à la lutte contre l’effet de serre et le gaspillage des ressources. La construction selon les critères du développement durable suppose de connaître les aides auxquelles on a droit et de faire appel à des professionnels qui sauront réaliser les travaux adéquats. AZ BATIMENT garantit votre éco-rénovation dans les meilleures conditions à des prix très raisonnables. Alors n’hésitez plus : faites appel à AZ BATIMENT.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *