Quels sont les avantages d’une couette en plume d’oie ?

Une couette en plume d’oie est sans doute la meilleure qualité qui soit. Elle offre un confort absolu et une douceur hors du commun. Le premier avantage est lié à la protection des droits des animaux. La plume d’oie est collectée en tenant compte de tous les droits des animaux en ce qui concerne la collecte de la fourrure. Les spécialistes ramassent le duvet sans blesser les animaux ni les gêner. Les couettes en plume d’oie sont généralement composées d’une combinaison de duvet d’oie naturel et d’une proportion de remplissage artificiel.

 

La couette en plume d’oie : symbole de luxe et de confort

Les couettes en plume d’oie ont toujours été un symbole de luxe et de confort. Après tout, elles sont ultra-confortables, extrêmement moelleux et tellement légers. Ce type de couette est disponible en plusieurs motifs et en plusieurs couleurs. Vous pourrez utiliser une couette 100 % confortable tout en bénéficier d’une esthétique remarquable. De nos jours, bon nombre d’hôtels utilisent la couette en plume d’oie. Elle est résistante et se présente comme un excellent investissement. La plume d’oie est meilleure que la plume de canard. En effet, les oies sont plus grandes et plus majestueuses. Grâce à sa qualité optimale, la couette en plume d’oie est un symbole de luxe et de confort.

La couette en plume d’oie, meilleure pour la santé

La couette en plume d’oie, meilleure pour la santé. Elle est naturellement anallergique. Pour rappel, ce linge de lit est fabriqué dans un matériau entièrement naturel, conçu pour être sain et confortable pour la peau. Plus important encore, un matériau est anallergique. Il n’attire ni bactéries, ni champignons, ni autres microbes. Cela en fait une option beaucoup plus saine par rapport à tout autre matériau de remplissage disponible sur le marché. La plupart des allergies et des infections qui se produisent chez les personnes de tout âge proviennent de leurs linges de lit. Bon nombre de ces couettes, notamment celles en coton, absorbent facilement l’humidité et la sueur. Ces dernières créent un environnement favorable à la multiplication d’agents et de microbes causant des infections. Les plumes d’oie sont anallergiques et ne provoquent aucune réaction pour la peau.

Une meilleure qualité de sommeil et les avantages associés

Vous avez peut-être remarqué pendant les hivers qu’un oreiller normal est doté de 2 zones : une occupée par votre tête et le reste de l’oreiller. La zone où repose votre tête est plus chaude, car vous y restez toute la nuit. Cela est dû aux mauvaises propriétés d’isolation du matériau de remplissage de votre oreiller. Idem pour la couette. Les oreillers et les couettes en duvet d’oie possèdent de superbes propriétés isolantes. Ils ne sont ni exceptionnellement chauds, ni exceptionnellement froids. Ainsi, vous bénéficiez toujours d’une bonne température en hiver comme en été.

Les différents tissus pour une couette en plume d’oie

Pour avoir une couette de qualité optimale, le tissu joue un rôle très important. Il existe différents types de tissu même si vous choisissez la plume d’oie comme rembourrage. Les plus prisés restent : le coton, la soie et le lin.

Le coton présente des qualités non négligeables. Le tissu possède des fibres respirantes naturelles. Il convient très bien aux personnes allergiques et asthmatiques.  Le coton est l’un des tissus les plus populaires et les plus utilisés dans la fabrication des draps et des autres articles de literie. Il est résilient, respirant, facile à entretenir et généralement abordable. Il existe différents types de coton pour la couette en plume d’oie. Le coton égyptien est très luxueux et très doux. Ce matériau fournit un linge de lit de qualité supérieure. Mûri dans des climats chauds et secs, ce matériau contient des fibres extra-longues qui le rendent extrêmement souhaitable. Le coton pima est reconnu pour sa douceur et son éclat naturel. Ce tissu est composé de fibres moyennes à très longues. Le coton hautes terres est le coton le plus cultivé au monde. Le micro coton est extrêmement fin, durable et fabriqué à partir de longues fibres discontinues, le rendant très doux et absorbant. Le bambou fournit un bon confort thermique. C’est la combinaison parfaite entre confort et douceur. Les fibres de bambou sont hypoallergéniques et antibactériennes.

La soie est une fibre douce et luxueuse produite par les vers à soie. Un tissu en soie est doux, soyeux et sensuel, ce qui les rend indispensables pour une chambre romantique et cosi. La soie est naturellement hypoallergénique. L’inconvénient de la soie, bien sûr, c’est son coût, qui est élevé, et ses soins, qui sont délicats. Néanmoins, si vous voulez le luxe ultime, envisagez un ensemble de couette et draps en soie. Les mélanges de nombreux tissus sont également très à la mode en ce moment. La plupart comprend du coton, du polyester, du et de la rayonne.

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *