Tout savoir sur les amendements calcaires

Un sol acide, c’est-à-dire ayant un faible pH, ne libère pas assez de nutriments pour nourrir les végétaux et est donc un terrain peu favorable à la production. Pour remonter son pH, le chaulage est une solution largement utilisée. Est-elle pour autant la meilleure solution ? Que penser des amendements calcaires ?

Ce que fait l’amendement calcaire

L’humus du sol est acide parce qu’il contient une proportion excessive d’hydrogène dans sa composition. Cette acidité peut être due à des engrais acidifiants, au lessivage du sol par l’eau de pluie, à la minéralisation de la matière organique provenant des agrosystèmes ou à l’épuisement du calcium et du magnésium du sol. Ce qu’il faut, c’est se débarrasser de cet excès d’hydrogène en le piégeant avec l’oxygène contenu dans l’amendement calcaire, lequel par ailleurs apporte du calcium additionnel au sol. Ce calcium amplifie les échanges d’ions. Il rend le sol plus perméable à l’air et à l’eau, donc plus meuble et plus stable au niveau du complexe argilo-humique. Combiné avec le magnésium de l’amendement, son calcium favorise la vie des micro organismes du sol.

Cabine de peinture industrielle : comment ça marche ?

Il vous arrive de faire appel aux professionnels pour peindre votre voiture ou pour faire quelques retouches ? De nos jours, l’opération est réalisée à l’intérieur d’une cabine de peinture. Les manches filtrantes font aussi partie des accessoires indispensables pour garantir la qualité du travail.

Pourquoi utiliser une cabine de peinture ?

La cabine de peinture est un local destiné à vaporiser des couches de peinture liquide, de vernis ou de colle sur une surface bien définie. Son utilisation répond aux normes de sécurité, car elle protège des risques d’incendie, d’explosion et même d’intoxications. Dotée d’un système de ventilation, elle met les peintres à l’abri des maladies respiratoires. Grâce à ce dispositif, le port d’un masque n’est plus une obligation lorsqu’on procède à l’opération.

Conseils pratiques pour mieux stocker le carburant

La maintenance des stations privées ou publiques demande toujours des travaux à effectuer. Le stockage de carburant ne doit pas être pris à la légère pour éviter les éventuels risques d’accidents. Pour le mener à bien, l’article récapitulera les différentes méthodes efficaces.

Quelques conseils pour mieux stocker les carburants

Bon nombre de personnes optent pour les cuves de carburants enterrées afin d’entreposer le carburant. Elles sont composées d’une double paroi et d’un châssis dalle. Le tout pèse entre 580 et 15 390 kg. Elles ont une capacité de 1500 à 120 000 litres.