L’industrie à partir du bois et du métal

industrie bois et métal

En décembre 1994, deux amis, Gilles Caillaud et Daniel Wawszczyk décident de collaborer pour créer Caillaud Île-de-France. En mélangeant astucieusement le neuf et l’ancien, ils créent des œuvres éblouissantes comme en témoignent les images présentes sur le site de l’entreprise.

À la découverte de Caillaud Île-de-France.

La société de charpente qui a été créée en 1994 a son siège social à Leuville-sur-Orge. Même si elle est principalement basée en Ile-de-France, la société fournit diverses prestations dans toute la France et à l’international. Depuis sa création, Caillaud Île-de-France n’a cessé de proposer des constructions bois délicatement structurées. Cependant, l’entreprise ne s’est pas seulement focalisée sur le travail du bois. Elle propose également des produits faits de métal. Sur le site de l’entreprise, on retrouve plusieurs de ses spécialités dont la pose d’un bardage, le brise soleil, le platelage en bois et le revetement de facade entre autres.
On retrouve également des solutions complètes telles que l’habillage de maison, la construction de maisons et bâtiments tout de bois faits et la restauration de patrimoine ancien et de monuments historiques. En outre, elle intervient dans la reparation charpente et la réhabilitation et le renforcement en sous-œuvre.

Œuvres artistiques et harmonieux

Sur le site de Caillaud Île-de-France, on retrouve des images commentées des réalisations de l’entreprise. On navigue aisément entre les différentes rubriques du site et les images parlent d’elles-mêmes. On peut constater qu’il ne s’agit pas d’un simple fabricant d escalier et de charpente. Le sens de l’esthétique est au cœur des œuvres réalisées. À ce propos, la société s’est vu décerner un nombre impressionnant de récompenses au fil des ans dont le trophée du bois en 2002 et le trophée CRAMIF 2007 pour ne citer que ceux-là. Ce dernier témoigne de l’engagement responsable de la société envers ses employés puisqu’il récompense des entreprises qui ont mené des actions exemplaires en matière de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Caillaud Île-de-France toujours à la recherche de la qualité

Les produits et prestations de la société Caillaud Île-de-France sont élaborés de façon à remplir les exigences de qualité que nécessitent les constructions en bois et en métal. L’entreprise fait souvent parler d’elle dans la presse spécialisée. Que ce soit pour construire ou réparer, pour rénover ou restructurer les charpentiers de Caillaud Île-de-France sont toujours disponibles même dans les cas les plus urgents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *