Choisir une table de découpe numérique adaptée aux besoins des industriels

Si vous souhaitez compléter votre chaine de production avec une table de découpe, il est fortement conseillé d’opter pour une table de découpe numérique. Elle vous offrira de la précision, des finitions de qualité et surtout un meilleur rendement. Ce sont des appareils industriels haute performance qui vous aideront à réaliser parfaitement tous vos projets de découpe.

Comment fonctionne une table de découpe numérique ?

Pour avoir exactement la découpe que vous souhaitez, il vous suffit de programmer le logiciel depuis l’interface de pilotage de votre table de découpe numérique. Ce sont des logiciels assez faciles à prendre en main. La plupart possèdent un catalogue de pièces déjà programmées en fonction des dessins de découpe et du matériau que vous avez choisi : papier, carton, bois, textile, plastique, etc. Vous avez également la possibilité d’enregistrer vos programmations pour pouvoir les réutiliser aussi souvent que vous le voulez. Ensuite, tout se fait automatiquement.

Machine de découpe numérique : un rendement multiplié !

Il existe des tables de découpe numérique entièrement automatisées. Elles peuvent fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans que vous ayez besoin d’intervenir. Elles ont la possibilité de charger, convoyer et décharger sans aide humaine. Grâce au contrôle de positionnement des matériaux, elles vont découper seules les objets demandés. Des capteurs et des caméras vont repérer les endroits à découper automatiquement. Vous pouvez même programmer plusieurs outils pour une finition parfaite : découpe à mi-chair, découpe carton ou papier, découpe universelle pour le carton épais, Rainurage, fraisage, etc. Elles sont bien sûr équipées de systèmes de sécurité pour éviter tout problème. Elles peuvent découper jusqu’à 1,5 mètre par seconde avec une précision allant jusqu’à 0,1 millimètre pour une durée de réalisation minimale.

Les petits plus qui vont avec votre table de découpe numérique

La plupart des fournisseurs de tables de découpe numérique peuvent vous assister pour prendre en main votre nouvelle machine. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une formation d’un à plusieurs jours si besoin pour pouvoir maitriser le logiciel de découpe. Il est parfois difficile de comprendre seul comment la programmation se fait, comment entrer tous les paramètres de votre découpe et comment calibrer vos outils en fonction du matériau que vous allez utiliser. Une assistance après-vente peut également être prévue en cas de panne de votre machine ainsi qu’une assistance en ligne si vous rencontrez des difficultés avec certains modèles. Vous pourrez également bénéficier de mises à jour régulières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *