Tout savoir sur l’achat d’un container frigorifique

Très souvent, les grandes entreprises utilisent un container frigorifique pour transporter des marchandises périssables. Il s’agit d’une décision astucieuse vu les atouts d’un tel équipement. Découvrez dans ce guide les avantages d’employer ce genre de container.

Conteneur frigorifique offshore blanc pour la gestion de stocks, conceptionreftrade

Rappel sur le container frigorifique

Avant d’entrer dans le vif du sujet, un petit rappel sur le container frigorifique s’impose. Ce dernier a pour mission de garantir la fraicheur des marchandises. Il facilite donc la manutention des produits alimentaires. Il intègre un moteur généralement placé à l’arrière de l’objet. Cette machine assure la réfrigération de l’espace de stockage. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’opérateurs utilisent le contenant comme chambre froide.

Un contenant conçu avec des matières résistantes

L’extérieure du container est très robuste. C’est pourquoi l’appareil résiste parfaitement aux chocs. Son intérieur quant à elle est construit à base d’inox comme matière première. Ce composant se caractérise par sa simplicité de nettoyage. On remarque également la présence d’un système « T » sur le sol. Ce dispositif permet à l’air de se propager librement. Il contribue donc à maintenir la température souhaitée par l’utilisateur.

Un équipement conforme aux besoins de chacun

Une large gamme de containers frigorifique existe sur le marché. Les entreprises ont donc le choix en termes de volume, de marque… Pour information, le produit pèse entre 3 à 5 tonnes en fonction du modèle. Malgré ce poids un peu élevé, le fameux container est facile à transporter. Il suffit de louer un matériel permettant de mener à bien cette mission. Sinon, le responsable de la compagnie peut chercher un opérateur réputé dans le déplacement d’un tel objet.

Un accessoire conforme aux normes en vigueur

Les entreprises en charge de la fabrication d’un container frigorifique doivent respecter les réglementations en vigueur concernant sa conception vu qu’elles utilisent le gaz R134A. Il s’agit d’une substance qui a été jugée conforme aux normes imposées par les autorités compétentes en matière de création de conteneur. Elle est approuvée jusqu’en 2020. Notons que sa présence permet de maintenir une température constante. Cette dernière varie entre -22 °C ET +22 °C.

Un matériel personnalisable

L’épaisseur de l’isolant à l’intérieur du container frigorifique est de l’ordre de 30 à 40 centimètres. La différence entre le sol et le plancher quant à elle avoisine les 2 mètres. Certaines personnes décident d’ajouter une rampe d’accès sur le contenant. Celle-ci facilite considérablement la tâche de l’individu en charge de mettre les marchandises dans le matériel. Cet élément est très pratique notamment si la charge à déplacer pèse trop lourd.

Autres améliorations possibles du conteneur

Par ailleurs, il s’avère possible d’intégrer des options complémentaires au produit. Dans la liste, on retrouve le pack électrique, le double rideau, la porte à la manière d’une chambre froide… L’ajout de ces éléments contribue à optimiser la fonctionnalité de l’appareil. Cet ajout peut être un peu difficile. C’est pourquoi il est préférable de solliciter les services d’un opérateur expérimenté dans le secteur.

Un accessoire pas si bruyant

L’utilisateur peut surement entendre un bruit venant du conteneur. C’est le compresseur d’air présent inclus dans le conteneur. Cependant, ce son ne dérange pas trop. Différents commerces comme les restaurants, les grandes surfaces, les boutiques… le tolèrent très bien. Si l’intéressé ne supporte pas le bruit, il peut installer l’équipement dans une pièce assez éloignée. Il s’agit d’une alternative adéquate pour prévenir les éventuels petits désagréments.

Une simplicité de mise en marche

Ce genre d’appareil est facile à mettre en marche. Pour ce faire, il suffit de brancher son câble d’alimentation sur une prise. Certains containers intègrent quelques boutons d’ajustement. Pour un réglage optimal, il faut connaître l’utilité de chaque commande. L’intéressé peut se référer aux manuels d’emploi. Sinon, il a l’occasion de demander des informations pertinentes auprès de l’acteur en charge de la commercialisation du produit.

Un contenant facile à trouver

L’acheteur n’aura pas du mal à trouver un bon container frigorifique vu le nombre de fournisseurs présents sur le marché. Certains commercialisent des articles neufs alors que d’autres vendent des produits d’occasion. Afin de faire un excellent choix, il s’avère préférable de tester l’appareil avant de finaliser l’acquisition. L’idéal est de se fier à un opérateur proposant une garantie de plusieurs mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *