La procédure de brasage de la céramique métal

De nos jours, de plus en plus de firmes s’appuient sur la nouvelle technologie pour améliorer leur production. Récemment, une...

De nos jours, de plus en plus de firmes s’appuient sur la nouvelle technologie pour améliorer leur production. Récemment, une nouvelle technique portant le nom de céramique technique a vu le jour. Celle-ci consiste en la création de matériaux possédant diverses propriétés intéressantes. Parmi ces dernières, nous pouvons trouver des propriétés mécaniques. Ces matériaux disposent aussi des propriétés thermiques et électriques.

En quoi consiste un brasage de la céramique métal ?

Souhaitez-vous lier un produit ou un objet en céramique technique à un autre doté d’un composant métallique ? Vous pourrez procéder à de telles actions grâce à un brasage céramique métal. En effet, pour atteindre votre objectif, vous devez recourir à une brasure. Là, vous allez être amené à utiliser de l’alliage ou du métal qui est encore pur. La plupart du temps, ces alliages et ces métaux sont proposés sur le marché en forme de feuillard. Certains alliages sont en fil. Une brasure se fait à une température qui peut s’élever jusqu’à 800 °C. La réussite d’un brasage céramique métal repose aussi sur le choix du métal que nous allons utiliser. Effectivement, nous devons opter pour un matériau doté d’un meilleur coefficient de dilatation. Quoi qu’il en soit, vous pourrez choisir entre un brasage céramique métal du type standard ou un autre fait sur mesure.

Quels sont les avantages offerts par un brasage céramique métal ?

Un matériau issu d’un brasage céramique métal s’avère être dur. Il peut ainsi résister à l’usure. Recourir à des matériaux résultant d’une brasure en céramique est aussi intéressant en matière d’isolation. Cela est dû au fait que de tels matériaux présentent une meilleure résistance électrique. Il en va de même sur le plan mécanique. Les produits issus d’un brasage céramique métal sont également idéals pour la production d’objet en miniature. En effet, ils sont faciles à travailler grâce à leur compatibilité en matière de niveaux de précision.

La plupart des firmes ayant opté pour cette nouvelle technique de production ont choisi l’alumine. Ce choix est dû à ses propriétés vous permettant de procéder à différents types d’assemblage de métaux. En effet, avec une brasure céramique métal, vous pourrez fabriquer des capteurs aéronautiques. Vous pourrez aussi assembler des traversées haute tension ou d’autres à haute puissance. Généralement, une brasure céramique métal résiste à une température entre 271 °C et 450 °C. Mais, cette température peut encore monter en fonction du type de brasure que nous utilisons.

Il faut noter que les matériaux issus d’un brasage céramique métal sont qualifiés de matériaux spécialisés. Ils ont été conçus afin de répondre à des besoins particuliers des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *