Lustre en cristal : comment est-il fabriqué et ses types ?

lustre cristal

Aujourd’hui, les lustres sont partout et sont suspendus dans presque toutes les maisons et dans les bâtiments publics. Savez-vous quelle est l’origine du lustre ?

Les lustres ont été trouvés il y a des siècles comme porte-bougies. Au 17ème siècle, le processus de moulage du verre a été inventé et il s’est développé depuis lors jusqu’à aujourd’hui. Ce qui importe, ce sont les nouveaux modèles de lustres en verre, appelés « lustres en cristal ».

Comment sont fabriqués les lustres en cristal ?

Il convient de mentionner ici que les lustres en cristal sont faits de verre, mais pas n’importe quel type de verre qui n’est pas fait comme le verre dans les fenêtres, les tasses, etc. Alors, comment le lustre en cristal diffère-t-il ?

Pour répondre à cette question, il est crucial de savoir exactement comment le lustre en cristal est fait et les matériaux utilisés. Les lustres en cristal sont fabriqués en fusionnant des pièces de verre complexes à une température folle et en faisant fondre du sable de silice dans un four avec du plomb, des cendres chaudes et d’autres ingrédients.

La combinaison de tous ces matériaux, en particulier l’oxyde de plomb, rend le cristal plus lourd et plus étincelant. Plus on ajoute d’oxyde de plomb, plus il réfléchit bien la lumière.

Ensuite, il est temps de fabriquer le bras du lustre en cristal et l’artisan le façonne comme il le souhaite en utilisant des outils spécifiques. Ils fabriquent le lustre en cristal pièce par pièce et manuellement ; c’est assez dangereux et fabuleux.

Si vous voulez acheter un de ces luminaires extraordinaires, allez sur lustre-chambre.com

Voici les types de lustres en cristal les plus populaires :

1.     Verre en cristal Swarovski :

Ce type de cristal, le plus qualifié au monde, est fabriqué par Swarovski AG dans les Alpes autrichiennes. Son processus de fabrication est hérité et secret. Vous pouvez trouver des verres de lustre en cristal Swarovski dans différentes tailles, couleurs et formes.

2.     Cristal marocain (Gemcut) :

La machine qui fabrique le cristal marocain (Gemcut) taille le verre de cristal en forme de pierre précieuse. Les caractéristiques de ce type de lustre en cristal sont les suivantes : brillance prismatique, pureté visuelle, facettes nettes et polissage précis.

3.     Spectra Crystal :

Spectra Crystal est une qualité fiable et taillée à la machine pour Swarovski. Le cristal fourni par Spectra Crystal est clair et de haute qualité. En outre, il est considéré comme le choix optimal pour l’uniformité de l’éclat, la réflexion de la lumière et les couleurs spectrales.

4.     Cristal turc :

Les lustres fabriqués en cristal turc sont pour la plupart taillés à la main et leur style remonte à plusieurs siècles. Comme le cristal est fabriqué à la main, le premier processus de fabrication est la taille manuelle en deux étapes ; ensuite, le cristal est poli sur une roue en bois.

5.     K9 et le cristal chinois :

Le trait le plus distinctif de ce type de lustres en cristal est leur style magnifique, leur prix modeste et leur haute qualité.

6.     Cristal italien :

Pouvez-vous imaginer la gloire du cristal provenant du Venise historique ? Il convient de mentionner ici que, contrairement à d’autres types de cristal, le cristal italien est poli au feu et n’est pas fabriqué manuellement ou à la machine, ce qui en fait le type le plus fabuleux à un prix modeste.

Sur Crystal Palace, vous pouvez trouver une large gamme de lustres dans le design, le style et la qualité que vous souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.