La Holding Blaise et ses deux sociétés
Depuis 2008, la société devient une Holding et se compose de deux sociétés qui sont la BDI ou Blaise Découpage industriel et BFI ou Blaise Fixations Industrielles. Bien que ces entreprises soient axées dans des domaines différents, elles n’en restent pas moins complémentaires l’une de l’autre. La BDI est spécialisée dans le découpage laser, l’usinage, le découpage-pliage et la mécano soudure, tandis que la BFI opère dans le secteur de fabrication et de négoce d’éléments d’assemblage et de fixations.
Les services proposés par Blaise S.A.
La Holding Blaise S.A. utilise de nombreux métaux dans ses travaux de fabrication et de transformation : l’aluminium, le laiton, l’acier, l’inox et encore d’autres. Les réalisations peuvent être standard ou sur plan par rapport aux besoins des clients et de leurs domaines d’activités. Avec une gamme de visserie boulonnerie très vaste, Blaise S.A. apporte des solutions aux différents secteurs où elle intervient. Différentes techniques sont utilisées par la holding :
– forgeage a chaud utilisé pour la réalisation de formes complexes
– soudure inox
– pliage acier
– découpage au laser permettant la production d’éléments en acier épais
– perçage
– usinage.
Il faut savoir que l’un des avantages de Blaise S.A. est la possibilité de créer des assemblages mécaniques et des éléments de fixation dite industrielle en très petite quantité comme en série. Également, l’entreprise offre un conditionnement pouvant prendre différentes formes par rapport aux besoins et aux quantités demandées : palette, envoi unitaire, blister, sachet souder, carton standard ou container.